Dédicace à mon ami Ettounsi de TUNeZINE


Zou ! Maintenant, je ne vais plus me taire !

Asphodèle

Je t’ai supplié de répondre Zou, je t’ai supplié !
J’ai supplié la lune, j’ai supplié la nuit étoilée,
J’ai prié Dieu et les Saints, j’ai prié le ciel voilé.
J’ai imploré la Terre, j’ai conjuré le monde entier,
J’ai demandé aux océans à la mer pure et agitée.

Tu m’as ignoré, mais tu m’as fait un clin d’œil,
Ils m’ont ignoré, puisque rien ne sera pareil.
Nés, sur TUNeZINE, notre terre et notre foi,
Je t’en veux, nous sommes orphelins, à cause de toi,
Je t’aime, nous sommes dignes et forts grâce à toi.

Enfant terrible du net tunisien censuré et libre,
Tu m’as versé une goutte de liberté, je suis ivre.
D’être ton ami, mon bonheur est sans mesure,
Contaminé par to courage, je suis à mon état pur.
Je les ai à l’œil nos ennemis, je te promets, je le jure.

Egoïste et moqueur le ciel grand, t’a enlevé.
Egoïste et possessive la Tunisie, t’a emporté.
T’as consacré ta vie et ton amour pour elle,
Elle t’a fait et défait, mais reste toujours belle.
Tu es libre ! Vole et plane comme une hirondelle !

Témoigne et garde notre printemps de Jasmin !

TUNeZINE, Nawaat, le 15 mars 2005

Laisser un commentaire

