La page du syndrome blanc !


Je m’assieds, je fixe la page blanche qui emplit l’écran, mon regard se perd dans ce vide interminable et insaisissable où l’imaginaire est possédé par l’angoisse de ne plus rebrousser chemin. Cette page m’a impressionné. Depuis quelques mois, elle continue à avoir le dernier mot. Elle m’a battu, nargué, s’est moquée de moi. Je suis incapable de pondre un seul morphème, aucun ! Je m’en veux tellement qu’avec une envie presque vindicative, me voilà essayant de forcer la moiteur de mes mains tremblant, éprises de l’angoisse de taper, repoussant brutalement le clavier, le dénigrant, et même le maltraitant. Lui, qui n’a jamais rien fait de mal sauf de transcrire mes délires et folies, mes raisons et soif de m’exprimer.

Le plus difficile étant fait, il ne me reste qu’à prendre le dessus.

2 commentaires sur “La page du syndrome blanc !

  1. Bonjour Monsieur,

    Je me présente : Romain Lecomte, doctorant en sociologie à l’Université de Liège (Belgique).
    Je débute actuellement une thèse portant sur le lien social et les formes d’expression se développant au sein de l’Internet tunisien. Dans ce cadre, j’interroge des internautes tunisiens (et surtout des blogueurs), vivant en Tunisie ou à l’étranger, sur leur utilisation et leur conception de l’Internet.

    Dans ce cadre, j’aurais été très intéressé de m’entretenir avec vous (par exemple, par mail, par téléphone, voir même en face-à-face, cela dépend de ce que vous accepteriez).

    Au acs où vous accepetriez ou souhaiteriez me poser des questions, vous pouvez me contacter à l’adresse e-mail suivante :
    romain.lecomte@ulg.ac.be

    Romain Lecomte

  2. http://tunisie-harakati.mylivepage.com

    L’internet est un bel outil de propagande pour dénoncer des injustices, je voulais justement lancer un appel en direction de toutes les âmes charitables pour qu’elles veuillent bien consacrer du temps à la lutte pour la libération de madame Sameh Harakati.
    C’est l’histoire d’une jeune femme en Tunisie qui se trouve en prison suite à une simple dénonciation calomnieuse.

    Vous pouvez aider Sameh en agissant dès aujourd’hui et non dès demain.

    http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Laisser un commentaire

