Le régime tunisien veut tuer El-Maoukif !


Selon RSF

Selon les responsables du journal, les saisies seraient liées à la publication d’articles sur des problèmes de société sensibles, tels que la hausse du prix des produits de première nécessité ou encore la distribution d’une huile frelatée. De plus, Rachid Khechana ainsi que Nejib Chebbi, directeur de publication de l’hebdomadaire, sont poursuivis en justice pour “diffamation” par cinq sociétés de commercialisation de marques d’huile. Au total, les plaignants ont requis des dommages et intérêts s’élevant à 500 000 dinars tunisiens (l’équivalent de 274 000 euros). Selon le rédacteur en chef d’Al-Maoukif, une telle condamnation signerait la mort du journal. Rachid Khechana et Nejib Chebbi devront se présenter devant le tribunal le 10 mai prochain.

Après, l’affaire du local que le PDP a gagné, les saisies répétitives, en voilà du nouveau! En effet, le régime ne cesse de nous « impressionner ».

El-maoukif est un journal libre et traite les sujets sensibles que l’on essaie de nous cacher à tout prix. Personnellement, je dénonce fortement cette nouvelle tentative d’asphyxie des voix libres et contestataires en Tunisie.

Vive El-Maoukif!

Publicités

2 commentaires sur “Le régime tunisien veut tuer El-Maoukif !

  1. Ça serait bien que quelqu’un publie les noms de ces sociétés plaignantes , et qu’une compagne de boycott de leurs produits serait lancée sur les blogs et les forums tunisiens …ça leur apprendra de bien lécher …..

  2. Salut!
    Comment passiez vous cette période de surveillance des examens chers collègues ? N’avez-vous pas l’impression que ce sont toujours les mêmes têtes qui surveillent ? Mais pourquoi cette discrimination ? Ne sommes- nous pas tous des enseignants sensés surveiller et corriger ? Pourquoi n’y a-t-il pas un dû/ une charge horaire de surveillance fixe pour chaque grade d’enseignant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s