Tunisie: le limogeage de l’ex-ministre et le mauve, ça me soule !


… et de démettre M. Rafaâ Dkhil de ses fonctions. (La pAresse du 9 octobre)

Transparence dites-vous? Mais de quelle transparence s’agit-il? Le fait de dire dans des pseudojournaux que Ben Ali a décidé n’est pas de la transparence! Non! Il faut que l’on sache plus sur cette affaire, où sont les vrais journalistes? Où sont les questionnements sur cette affaire. Comment peut-on laisser quelque chose passer sous silence sans en connaître le pourquoi et le comment? Le roi a décidé, vive le roi!?

Quelles sont les raisons directes qui ont poussé à le démettre de ses fonctions? A-t-il commis une bourde? une erreur grave? On a le droit de savoir, mais on ne sait que dalle! C’est scandaleux!

D’ailleurs, on pourrait comprendre que les ministres en Tunisie ne font rien, aucune initiative, de simples exécutants administratifs de rien du tout. Ils faut avoir l’aval de papa pour tout et n’importe quoi! Quel métier de merde! J’ai vraiment honte!

Il y a le contexte, les élections. Le tirage des « candidats à la présidence » quant au temps alloué à la télé. Cela est-il pour quelque chose?

Je ne sais pas si cela est passé a la télé, mais ce que je sais, c’est que s’il n’y a pas d’explication, c’est que le climat qui règne est un climat de non-confiance, n’en déplaise à La presse et à tous les médias ridicules qui veulent faire croire aux Tunisiens que le mauve est la couleur de préférée de tous.

Dailleurs, franchement, on se fout royalement de cette couleur! Je trouve que c’est de mauvais goût que de l’imposer au gens. C’est même une atteinte à leur liberté. Comment peut-on imposer une couleur partout et là où on va! Des fois, c’est tellement agressant, c’est même moche! plus que ça, c’est à gerber!

Ce que je trouve déplorable dans tout ça, c’est que l’argent du contribuable va dans des choses dont on ne veut pas. C’est nous qui payons toutes ces conneries, j’en reviens pas qu’il y ait autant de dépenses inutiles, oui inutiles! alors que les vrais projets sont en attente! Si tu veux embellir les villes, essaie de préserver le patrimoine qui tombe en ruines. Ce n’est pas en peignant tout du violet que ça va nous paraître beau. Ce n’est pas en faisant tout ce tapage que l’on va croire que la Tunisie est démocratique! Encore des dépenses inutiles dans élections qui ne valent pas un sous!

Les vrais gestes d’ouverture ne se mesurent pas à tout l’argent du monde. L’histoire ne retiendra pas la couleur mauve, mais les vrais gestes d’ouverture qui n’ont pas eu lieu et les décideurs qui ont raté leur coup lamentablement.

M.

Publicités

Un commentaire sur “Tunisie: le limogeage de l’ex-ministre et le mauve, ça me soule !

  1. bonjour
    d’après mes informations, dernièrement, il y’a eu une affaire de limousine sans papier qui circulent dans les rue de tunis
    ils ont démantelé tout un réseau
    et notre ami le ministre est fortement impliqué dans cette affaire.
    c’est pour ça qu’il a été éjecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s